Twilight Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Tutoriel sur les forums RPG

2 participants

Aller en bas

Tutoriel sur les forums RPG Empty Re: Tutoriel sur les forums RPG

Message  Emmett Cullen Jeu 7 Mai - 20:27

Voici quelques astuces afin de faciliter votre réponse.
Tout d'abord malgré que se soit votre premier sujet, il faut prendre confiance en vous. Il y a toujours un début à tout!

Donc prenez confiance en vos capacités et lâchez vous!!

Vous êtes ici pour jouer un rôle. C'est donc donnez une véritable vie au personnage que vous jouez. C'est à dire, lui donné une personnalité, un style de vie, des habitudes...etc. En gros, vous êtes un peu comme dans une pièce de théâtre dont l'histoire s'écrit petit à petit avec l'aide des autres personnages présents.
Bien sur, il est aussi important de jouer le personnage correctement du mieux que vous pouvez. Comme cela est expliquer dans le règlement, « Une Rosalie Gentille et Douce, ou encore un « Edward ayant un langage pas très correcte » serait tout naturellement très étrange, voir complètement à l'opposé des personnages fictifs. Donc, prenez du temps pour réfléchir à ce que vous écrivez, il n'y a pas le feu, vous avez le temps et si vous avez toujours besoin d'une aide nous sommes là. Par ailleurs, si jamais vous avez inventé un personnage, il est important de respecter aussi la façon dont vous le jouer comme vous l'avez présentez sur votre fiche de présentation. Par exemple, si votre personnage est de nature douce et gentille, évitez de le jouer méchant et cruel.

Cependant, si jamais vous faîtes un Rp avec quelqu'un que vous ne connaissez pas encore, voilà quelques astuces qui pourront aussi vous aidez:

Chaque joueurs doit considérer les autres comme des vrais personnages du jeu. En gros, c'est à dire que lorsque vous rencontré un personnage que vous ne connaissez pas encore. Vous devez vous présentez à elle comme une personne totalement inconnue. Par exemple le vouvoiement au début, demandez lui son prénom ou son nom. Présentez vous aussi avec les formules de politesse par exemple, demandez lui ce qu'il fait dans la vie.

Bien entendu afin de faciliter la lecture de votre partenaire de jeu, et aussi pour vous retrouvez, les narrations, ainsi que le déroulement de votre personnage, les description vous pouvez les mettre en italiques. Exemple:

Je me demandais ou j'étais. Je savais pas pourquoi je mettais retrouver ici, dans cette endroit désert, à la vue de personne. Comment avais-je pu me retrouver ici ? J'étais terrifié...
Lorsque votre personnage s'exprime, c'est à dire le dialogue, vous pouvez utilisez des tirets, ou tout simplement mettre votre phrase en gras. Exemple:

-Bonjour! Comment allez vous? Ou:

« Je vais très bien merci, et vous? »

Les actions qu'effectue vos personnage se mettent entre *////*. Vous pouvez aussi mettre votre phrase en italique ou encore en gras, tout en respectant les *////* Exemple:

«Madame attendez moi! » * Lui attrape la main, et fais un baise main* ou: * Lui attrape la main, et fais un baise main*

Soyez attentif à ce que la personne qui est en face de vous écris. Si il vous arrive de pas avoir d'inspiration, n'ayez crainte sa viendra tôt ou tard. Il vous suffit juste de vous reposez un peu, la personne qui est en face de vous peut bien le comprendre. Par ailleurs, il serait judicieux de faire un minimum de ligne afin de faciliter l'autre personne qui joue avec vous. En effet, si vous n'écrivez que trois lignes, il sera très difficile pour le joueur qui participe avec vous au Rp de répondre. Essayez d'écrire un minimum de ligne. Par exemple, les descriptions peut vous aidez énormément à compléter votre réponse. Aussi très important, il est bien aussi d'éviter de contrôler le personnage du joueur qui est en face de vous, c'est à dire par exemple:

Joueur 1:

Albert se sentait lâche et inutile. Malgré cela, une poussé de rage et de colère lui montait à la tête.

Joueur 2:

Michel lui était sur de lui quand à ce combat. Il était sur de gagner. Albert se jeta à son coup afin de l'étrangler.

« Albert se jeta à son coup afin de l'étrangler. » Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas à ce joueur de décider ce que le personnage fait ou veut faire c'est au joueur 1.

Je sais que cela est assez difficile pour certain débutant, mais comme je dis prenez confiance en vous, nous sommes là pour vous aider si vous avez le moindre soucis. J'espère que cela à pu vous aider, et si jamais vous avez la moindre question à posez n'hésitez pas à m'envoyer un « Mp », ainsi qu'autres « Admin » et « Modérateurs. »

Merci de votre compréhension, j'espère que cela a pu vous aidez^^
Emmett Cullen
Emmett Cullen
Modérateur

Messages : 42
Humeur : Toujours souriant et d'humeur Taquine!!
Localisation : Forks

Feuille de personnage
Type de "famille": Vampire Végétarien
Pouvoirs :
Relations/ Famille/ Amis/ Ennemis:

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur les forums RPG Empty Re: Tutoriel sur les forums RPG

Message  Taylor H. Scott Jeu 7 Mai - 20:47

Merci Emmett c'est super.
Rien à ajouter.

Sauf que si vous avez besoin d'autres aides, si vous avez un petit soucis et que vous voulez que quelqu'un fasse un tutoriel sur celui ci. Aucun problème suffit de demander.
Envoyer un MP aux Admins ou Modérateurs.
Comme vous la dit Emmett, on n'est là pour répondre à vos questions.

Je vais verrouiller le sujet. C'est avant tout un tutoriel. Les réactions et questions pourront se faire sur un autre sujet. Ici
Taylor H. Scott
Taylor H. Scott
Admin

Messages : 123
Age : 33
Humeur : Morose
Localisation : Forks

Feuille de personnage
Type de "famille": Vampire Végétarien
Pouvoirs : Empathie
Relations/ Famille/ Amis/ Ennemis:

https://forever-twilight.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum