La saga Twilight

Aller en bas

La saga Twilight

Message  Taylor H. Scott le Mer 29 Avr - 18:47



Fascination


Stephenie dit que l'idée de Fascination lui vient d'un rêve qu'elle a fait le 2 juin 2003. Le rêve était à propos d'une fille humaine, et d'un vampire qui l'aimait mais qui était aussi assoiffé par son sang. S'inspirant de ce rêve, Stephenie écrit la transcription de ce qui est maintenant le chapitre 13 du livre. Bien qu'elle ait peu d'expérience sur l'écriture, en l'espace de trois mois elle avait transformé un rêve vif en un roman complet. Après avoir écrit et publié le roman, elle signa un accord de trois livres avec la Little, Brown and Company pour $750,000. Le livre est sorti en 2005.

Fascination obtint rapidement des approbations et gagna de nombreux honneurs, incluant :

* Un Choix d'Éditeur par le New York Times
* Le Meilleur Livre de l'Année par le Publishers Weekly
* Le "Meilleur Livre de la Décennie...Jusqu'à Maintenant" par Amazon.com
* Le meilleur de la "Hot List" par Teen People
* Le "Meilleur Livre pour Jeunes Adultes du Top Dix" et "Le Top Dix des Livres pour les Lecteurs Réticents" par American Library Association

Le livre atteignit la 5ème place au New York Times Best Seller list pour livres chapitres pour jeunes adultes, et a été traduit en plus de vingt langues. Cependant, l'accueil des critiques fut mitigé. Booklist écrivit, "Il y a des défauts ici - une intrigue qui aurait pu être resserrée, une surconfiance sur les adjectifs et les adverbes pour soutenir le dialogue - mais cette romance noire s'infiltre dans l'esprit." Kirkus écrivit "[Fascination] est loin d'être parfait : le portrait d'Edward est comme le tragique héros monstrueux est excessivement Byronnique, et l'appel de Bella est basé sur la magie plutôt que sur les personnages. Néanmoins, le portrait de deux amants dangereux frappe sur-le-champ; les fans de romances noires trouveront difficile d'y résister."

Romans Ultérieurs


Suivant le succès de Fascination (2005), Stephenie étendit l'histoire avec trois livres de plus : Tentation (2006), Hésitation (2007) et Révélation (2008). Dans la première semaine après sa publication, la première suite, Tentation, débuta à la 5ème place du New York Times Best Seller list pour livres chapitres pour enfants et dans sa deuxième semaine, il monta à la 1ère place, où il resta pour les onze semaines suivantes. Au total, il passa plus de cinquante semaines sur la liste. Après la sortie d'Hésitation, le troisième livre de "Fascination" passa au total cent quarante-trois semaines sur le New York Times Best Seller list. Le quatrième épisode de la saga Fascination, Révélation, sortit aux États-Unis avec une initiale publication de 3,7 millions de copies. Plus de 1,3 million de copies furent vendues uniquement le premier jour, établissant un record de ventes du premier jour pour le Hachette Book Group USA. En France, le groupe Hachette avait tiré cent mille exemplaires du livre, au bout de seulement deux jours, ils étaient en rupture de stock. En tout, la série a vendu plus de 18 millions de copies dans 37 pays, et plus de 8,5 millions de copies juste aux États-Unis.

Dès l'achèvement de la quatrième entrée dans la série, Stephenie annonça que Révélation sera le dernier roman raconté par Bella Swan. Midnight Sun était un roman compagnon pour la série. Ce sera une adaptation des événements du roman Fascination, mais raconté du point de vue d'Edward Cullen (comme étant l'opposé de Bella Swan). Stephenie avait espéré avoir Midnight Sun publié peu de temps après la sortie de Révélation, mais après le piratage d'un brouillon des douze premiers chapitres, Stephenie a choisi de retarder le projet pour un temps indéfini. En plus, Stephenie a choisi de mettre ces chapitres brouillon sur son site et a fait savoir que Midnight Sun est son prochain projet[1].

The Twilight Saga: The Official Guide, qui donnera plus d'informations sur le monde de la saga Fascination, est prévu pour 2009.

Inspiration


Stephenie, une lectrice avide, cite plusieurs romans comme inspiration pour la saga Fascination, incluant Les Hauts De Hurlevent de Emily Brontë et Anne... la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery. Elle dit aussi que son écriture est fortement influencée par la musique, et elle poste des "playlists" de chansons sur son site qui ont spécifiquement inspiré ses livres. Les groupes le plus souvent inclus dans ses playlists sont Muse, Blue October, My Chemical Romance, Coldplay et Linkin Park.
avatar
Taylor H. Scott
Admin

Messages : 123
Age : 27
Humeur : Morose
Localisation : Forks

Feuille de personnage
Type de "famille": Vampire Végétarien
Pouvoirs : Empathie
Relations/ Famille/ Amis/ Ennemis:

http://forever-twilight.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum